Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 07:00

http://www.franceloisirs.com/assets/ctx/franceloisirsV4-1/display/000/071/855/718552.jpg

 

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de trente-deux ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au coeur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer.
Annie va tout nous dévoiler, dans les plus atroces détails. Viennent alors l'enquête policière et les questions : qui est véritablement David ? Son acte était-il commandité ? L'horrible vérité dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer...

 

Voici un livre en avant première France Loisirs qui m'a été prêté..


Ce roman m'a beaucoup plu surtout la première partie (si je devais diviser le roman en 2), une femme qui nous raconte son calvaire, ses traumatismes, l'horreur qu'elle a vécu...C'est très prenant, très angoissant.


La 2è partie traite plutôt de savoir qui et pourquoi... J'ai trouvé cette 2è partie un peu moins intéressante car je l'ai trouvé un peu baclée en fait, j'ai eu l'impression de vite fait et j'ai trouvé la 1ère partie intense et la 2è un peu plus fade.


C'est vrai que c'est dur ce que cette femme a vécu, vraiment dur à lire parfois, surtout un passage en particulier très riche en émotions... Ce qui est étrange c'est que même si j'ai frémi avec elle je n'ai pas éprouvé de véritable empathie, je ne sais pas vraiment pourquoi....


En attendant c'est quand même un roman que j'ai dévoré...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> En lisant ton commentaire, je vais peut-être me laisser tenter, en lisant la quatrième de couverture on pense de suite au roman de karin giebel "les morsures de l'ombre". Si tu as lu ce dernier,<br /> pourrais-tu me dire s'il y a une différence dans le scénario? avec celui de Chevy Stevens, en tout cas, la couverture me tente assez bien et ton billet aussi d'ailleurs, A bientôt ISA. MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui le résumé fait penser bien évidemment aux morsures de l'ombre. En revanche, pour moi le scénario n'est pas le même, le style<br /> encore moins... !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je viens de le commander, il me tarde de le lire... merci de cette critique.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonne lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> effectivement le côté désinvolte de la narration de son histoire fait qu'on a un peu de mal à compatir aux malheurs de l'héroine mais elle devient très attachante en fin de livre...........<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vrai... Merci en tous les cas pour le prêt !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai bien envie de le lire, j'ai bien fait de l'acheter samedi dernier.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu as bien fait effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le titre était alléchant. Pauvre femme elle n'a même pas eu droit à ton empathie...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> <br />