Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 07:06
descosse.jpg

Un homme carbonisé dans sa voiture, sur une route de campagne. Un autre chute du haut d'une tour dans le quartier chinois de Paris. Michel Diallo, flic noir, et Claire Brissac, juge d'instruction au passé douloureux, héritent respectivement des deux affaires. Ces enquêtes parallèles vont explorer le passé des deux hommes disparus, de l'univers des junkies à celui des triades chinoises, du monde feutré de la grande bourgeoisie parisienne aux fights mortels des hordes de hooligans. Peu à peu, les liens se tissent. Et si ces morts dissimulaient d'autres enjeux ?

Olivier Descosse nous entraîne ici dans deux intrigues que nous suivons en parallèle. Aucun rapport entre les deux en apparence, les enquêteurs sont différents sur les deux enquêtes. D'emblée nous sommes happés par l'intrigue ! L'action est là, le suspense aussi et ce, à chaque page... Je mettrais juste un tout petit bémol sur une partie du livres consacrés à la Chine avec les triades, le boudhisme, le taoism, la spiritualité, j'ai trouvé ça un peu lourd à digérer parfois je ne comprenais rien mais heureusement ça ne dure pas trop trop longtemps on est de nouveau happés par le suspense !! ça aurait pu gacher mon plaisir mais heureusement ce ne fût pas le cas ! Un bon thriller suspense avec de l'action, de l'émotion, des interrogations... A lire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel Fattore 19/01/2010 15:32


Je l'ai aperçu en librairie; peut-être un jour? Pour le moment, j'en suis resté aux "Enfants du néant": http://fattorius.over-blog.com/article-32741788.html

Les préparatifs à sa publication, avec buzz sur la blogosphère, avaient fait quelques remous...


Eiram 25/12/2009 23:06


Je ne connaissais pas du tout, merci Isa et joyeux Noël !


MyaRosa 24/12/2009 11:56


J'ai vraiment très envie de découvrir cet auteur! :)


Sophie 24/12/2009 08:32


J'en ai un autre de lui dans ma PAL, je note celui-ci.


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche