Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 08:26
SIMONAY.jpg

Bretagne XIe siècle. Sur les côtes sauvages de Cornouaille rôdent le Chevaucheur de la Mort et un monstre mi-homme, mi-loup. La prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon... Sterenn vit à Melran avec son père forgeron, Aodren, et le vieux guerrier Tangi. Courageuse et l'âme guerrière, elle sait manier les armes, nager, chasser. Ses dons et son charisme lui confèrent une aura presque féerique. Très tôt, elle a conscience qu'un secret terrible entoure sa naissance. En effet, des hommes venus de loin la recherchent pour la tuer. Mais pour quelles raisons ? La menace qui pèse sur sa vie puis le drame qui la frappe persuadent Sterenn de suivre son rêve d'enfant, devenir chevalier, envers et contre tout : l'Eglise, sa condition de femme, et ses ennemis inconnus... Dans ce roman, Bernard Simonay dépeint une Bretagne médiévale, dans ses secrets et ses mystères, la réalité brute des paysans au XIe siècle et les prémices d'une épopée mythique : la chevalerie.

Un superbe roman d'aventures et de chevalerie ! Je me suis laissée rapidement emporter par cette histoire se passant au XIè siècle ! On y retrouve tous les ingrédients qui font notre bonheur : des aventures, des secrets, de l'amour, de la trahison, des sentiments, des déceptions, du bonheur, une intrigue, une héroïne sans qui le livre ne serait pas... Bref un livre où on ne s'ennuie pas une seule seconde et qui nous transporte dans une Bretagne que nous découvrons à une autre époque... Une très belle épopée que je vous conseille ! Merci à ma copine Cathy de me l'avoir prêté !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

silvi 01/04/2010 20:14


en voilà un que je vais mettre dans mon panier à lire... merci pour le découverte


Isa 01/04/2010 20:28



J'espère que tu aimeras ! Merci pour ta visite !



angélique 07/02/2010 12:14


J'ai fini ce livre il y a peu et j'ai adoré, les paysages et l'époque sont tres bien décrits. DU suspense, de l'amour. Vraiment tres bien, quand on le commence on peut plus s'arreter.


Eiram 30/12/2009 01:26


Tu donnes envie, pourtant je lis rarement ce genre de romans !


Catoche 29/12/2009 12:00


Surtout que celui-ci vaut le détour !


Mystix 29/12/2009 10:54


Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais, comme dit Sophie, vu ton enthousiasme, ce serait peut-être le moment de me lancer.


Isa 29/12/2009 10:59


Entre deux thrillers j'apprécie ce genre de bouquins moi !


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche