Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 07:00

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4126BR7QFZL._SL500_AA300_.jpg

Pour pirater la surveillance électronique de la banque où travaille son mari Adam Smart, Dorana a besoin de deux choses : sa voix et sa main. Cela peut s'arranger, surtout lorsque, à la clef, il y a quelques millions de dollars... Mais elle doit, ainsi que ses complices, affronter le compagnon favori d'Adam Smart : Dust, le chien policier recueilli par le banquier. Une bête d'une intelligence redoutable, dressée à flairer et à tuer, réformée pour agressivité pathologique, «une saloperie vivante», avaient averti les flics. Et c'est dans un véritable cauchemar que l'auteur du Chien de minuit, Prix du roman d'aventures 1994, précipite ses personnages. Un suspense d'autant plus angoissant que la férocité de l'animal ne fait, après tout, que refléter celle des hommes...

 

Le talent de Serge Brussolo n'est plus à démontrer. Cela faisait un moment que je n'avais rien lu de cet auteur pourtant. Merci à ma grande amie Sophie qui me l'a gentiment prêté !


Une fois de plus, je me suis laissée embarquer dans cette histoire...


Je n'ai vraiment apprécié le livre qu'à partir de la 70è page... Au départ, j'ai eu un peu de mal avec le style et les personnages et l'atmosphère un peu noire du livre, un peu irréel je dirais, pas dans le sens fantastique du tout mais dans le sens très diffférent de ma vie à moi !


Ceux-ci sont tous un peu spéciaux et paumés et pas comme tout le monde on passe de l'épouse marié à un homme indifférent qui ne jure que par son chien - ledit chien est très particulier, il fait peur, personne ne l'aime il est violent, cruel et ne supporte et n'aime que son maître  - et enfin les paumés, l'imitateur poursuivi, le doc chirurgien plastique qui a servi dans l'armée et la brute épaisse.... Vu comme ça les personnages ne sont pas engageants du tout et d'ailleurs ils ne m'ont pas particulièrement touchés d'une aucune manière mais l'intrigue est EXCELLENTE... Les pages se tournent toutes seules...


Dorana, l'épouse délaissée, met en place un cambriolage avec une stratégie qui tient bien la route et au final ça se goupille plutôt mal... Ce n'est pas très moral mais on a envie presque qu'ils s'en sortent et on essaye de voir comment ça évolue tout ce bazar ! Au final, qui tire vraiment les ficelles de tout ça ? 

 

Pour moi, le vrai personnage de ce livre c'est le chien, le chien qui influe toutes les décisions de tout le monde, cela est très angoissant... Pour un peu, je me méfierai des chiens moi qui aime les animaux !!

 

Plein de noirceur dans ce livre, à la limité du dérangeant et comme le dit Sophie dans sa critique, la fin est juste...parfaite !!!

 

Donc à lire absolument et ne pas se laisser prendre par un début qui peut ne pas plaire car la suite est géniale et on lit ici un roman pas comme les autres !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isa 09/10/2011 10:56


Un auteur que j'aime beaucoup mais que j'ai beaucoup délaissé ces derniers temps.


Isa 10/10/2011 19:22



Parfois cela fait aussi du bien de faire une pause...pour mieux reprendre ensuite !



Luna 24/09/2011 11:51


J'adore cet auteur !
Cela dit, je n'ai pas encore l'occasion de lire un de ses livres "adultes" jusqu'à présent... je cherche la bonne occasion ;)


Isa 24/09/2011 22:42



Allez lance toi !!!!!!!!!!!



ANTONI 14/09/2011 10:30


Je n'ai encore jamais lu de Brussolo mais tout le monde m'en parle, il va falloir que je prenne une décision... et vite !!!!!!! Ce sera peut-être celui-ci ???
A bientôt.


Isa 14/09/2011 10:31



Oui allez au boulot hop hop hop !!!!!



Patricia 09/09/2011 09:26


J'aimerai bien découvrir cet auteur mais le résumé de celui-ci ne me tente pas trop. J'ai donc pris note des autres livres que proposent Nico.... Merci


Isa 09/09/2011 09:39



Avec tout ce que fait Brussolo tu trouveras très certainement ton bonheur...



Nico 07/09/2011 23:12


ok, me concernant, j'en ai lu un certain nombre. Le sourire noir: je trouve qu'il débute bien mais qu'il ne tient pas vraiment la longueur. Sinon il y a Le chien de minuit, Dernières lueurs avant
la nuit, Le château des poisons et La meute hurlante qui sont de fort bonnes lectures (même si elles n'atteignent malheureusement pas le très très haut niveau de La main froide).


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche