Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 20:45
JS.jpg


Tout commence comme un conte de fées...Paul Breidbart est analyste de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise. II forme avec sa a femme Joanna un couple uni et heureux. Seule ombre : à leur bonheur : ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Aussi décident-ils d'en adopter un dans un orphelinat colombien. Joelle, adorable petite fille d'un mois, est tout ce dont ils pouvaient rêver... pour se terminer par le pire des cauchemars. Quelques jours plus tard, toujours à Bogotà, Paul et Joanna sont pris d'un doute terrible. De retour à leur hôtel, après l'avoir confié quelques heures aux soins d'une nourrice, leur bébé leur semble différent. Est-ce bien Joelle ? Sinon, que s'est-il passé en leur absence ? Ce n'est que le début d'un terrible chantage, et bientôt Paul, pris dans un piège infernal, va se trouver dans la pire des situations : tout risquer pour sauver la vie de ceux qu'il aime. Entre mensonges et manipulations, les coups de théâtre s'enchaînent à un rythme d'enfer dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et impose d'emblée James Siegel comme l'un des très grands noms du thriller. Les droits d'adaptation de ce livre, déjà best-seller dans plus de dix pays, ont donné lieu à des enchères finalement emportées par la Paramount.

Un bon petit roman que celui-ci ! Complètement dépaysant, on arrive en Colombie, on parle de drogues, des FARC et on se dit ouh la la si ça devient trop politique ça ne va pas me plaire et si ça plait toujours ! On partage avec Paul et sa femme Joanna leur périple pour adopter un bébé en colombie et on vit l'après adoption avec les mensonges, les manipulations, les peurs, les retournements de situations, les enlèvements, les pourquoi du comment... C'est un roman qui se lit vite et facilement j'ai beaucoup aimé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eiram 19/01/2010 22:45


Celui là il va me plaire, c'est certain !
Merci Isa.


MyaRosa 18/01/2010 22:25


Olala... Tentatrice! Grrr ;-)


Mic 18/01/2010 09:01


J'ai râté un roman de cet auteur, il y a quelques mois (chez France Loisirs). Il va falloir que je trouve une petite place, cette année, pour découvrir cet auteur James Siegel. En tout cas, ton
billet me donne envie de le lire. Merci Isa et très bonne semaine, à bientôt.


Sophie 17/01/2010 21:36


Très vite oui il se lit ! (oh là je parle un peu Yoda moi).
Mais les mots drogues, farc, colombie me font un peu reculer.


Isa 17/01/2010 21:44


Oui mais en fait non ça passe tout seul ! ça donne juste pas du tout envie d'aller un jour en Colombie !


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche