Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 07:35

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51fM-HpU0qL._SL500_AA300_.jpg

 

Angleterre, fin de l'ère victorienne. Constance Langton reçoit la visite d'un avocat, John Montague. Celui-ci lui annonce qu'elle vient d'hériter d'un manoir de famille dans le Suffolk, Wraxford Hall, et lui conseille de vendre la propriété sans perdre une seconde. Wraxford Hall jouit en effet d'une sinistre réputation : ses précédents propriétaires y sont morts dans d'étranges circonstances et une jeune femme, Eleanor Unwin, y a mystérieusement disparu avec sa fille. Quels terribles secrets renferme Wraxford Hall ? Au fil du journal intime d'Eleanor et des recherches de Constance, deux femmes dont le désir d'indépendance dénote en pleine époque victorienne, se lèvent peu à peu les mystères qui entourent l'étrange demeure. Pièges machiavéliques et coups de théâtre en cascade, terreurs intimes, étranges obsessions et secrètes inconvenances, tout est réuni pour faire de cet hommage très moderne au roman gothique et victorien un chef-d'oeuvre du genre.

 

On va commencer par la couverture ! Je l'ai trouvé vraiment magnifique ! Le résumé ensuite est très alléchant... et le roman tient toutes ses promesses ! J'ai trouvé dans ce livre tous les ingrédients que j'aime... des secrets, des journaux intimes, un récit à plusieurs voix par le biais du journal intime, une enquête, un vieux manoir, des disparitions inquiétantes, une ambiance bien mystérieuse et inquiétante, l'époque à laquelle cela se passe... Un très très bon moment de lecture, j'en redemande !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Richard 09/10/2010 13:26


Je l'ai souvent tenu dans mes mains à la librairie et je le remettais sur le rayonnage ... et bien, grâce à toi et à Sophie, la prochaine fois ... je le prends !
Merci !


Les bonheurs de Sophie 09/10/2010 08:13


J'étais sûre qu'il te plairait.


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche