Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 10:00

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/413Eihq9MvL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L'affaire se complique lorsque la police découvre que l'une des proches connaissances de la victime, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui ne les a jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l'a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l'enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu'un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution. Dans cette passionnante enquête, sixième volet de la série consacrée à Erica Falck, Camilla Läckberg reprend avec bonheur tous les ingrédients qui font le charme et le succès de ses livres. Ses fidèles lecteurs découvriront son roman le plus abouti à ce jour.

 

Je me suis plongée à nouveau dans les aventures de Patrik et Erica.

 

J'ai retrouvé l'atmosphère que j'aime tant des enquêtes à Fjallbacka !

 

La sauce est toujours la même mais ça prend toujours aussi bien ! En tous les cas, pour moi ! En aucun cas, je n'ai été déçue.

 

L'intrigue est vraiment prenante, les personnages, on les connait bien donc on les aime, on en découvre d'autres, il y a toujours le coup du secret qui est là depuis des années mais je suis complètement fan ! J'aime les secrets du passé que l'on découvre petit à petit...

 

L'écriture est fluide, ça se lit tout seul.

 

Je me demande même si au final ce 6ème opus n'est pas mon préféré ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche