Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 09:00

 

 

Dix ans plus tôt, Emily était une jeune femme comblée : un mari attentionné, la publication d'un roman à succès et un avenir souriant. Mais le vent a tourné et l'histoire d'amour heureuse n'est plus qu'un lointain souvenir. L'invitation de sa grand-tante à passer un mois dans sa demeure de l'île de Bainbridge tombe à pic. Emily espère que le grand air et l'océan guériront enfin ses blessures. Sur l'île, elle découvre un vieux carnet de velours rouge oublié dans un tiroir. Un journal intime écrit en 1943 par une jeune femme dont l'histoire révèle d'étranges connexions avec sa propre vie. Un petit carnet dont les pages jaunies sont les gardiennes, depuis des décennies, de bien des secrets...

 

Une couverture sublime non ?

 

Un résumé très alléchant...

 

Tout était réuni pour me plaire ! Les secrets, le journal intime, les allers-retours passé-présent ! tout ce que j'aime !

 

Mais au final je n'ai pas été aussi passionnée que ce que je pensais !

 

La partie qui se situe dans le présent je l'ai trouvé un peu bâclée, un peu trop mièvre et simpliste...

 

La partie dans le passé est plus intéressante.

 

Je dois reconnaître qu'au fil des pages, je me suis un peu plus impliquée dans l'histoire et que j'ai fini par apprécier ma lecture mais avec un petit je ne sais quoi de manque de quelque chose !!!

 

Donc, au final, pas une mauvaise lecture mais pas une lecture aussi bonne que ce que j'espérais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bon, une déception donc et vraiment je n'aime pas les choses mièvres, surtout en ce qui concerne les femmes !
Répondre
I
<br /> <br /> Oui là je crois que tu ne supporterais pas !!<br /> <br /> <br /> <br />