Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 08:00

http://editionscharleston.fr/wp-content/uploads/2013/02/Le-Ch%C3%A2le-de-cachemire1.png

 

 

Pays de Galles, 1940. Jeune mariée, Nerys Watkins quitte la campagne galloise pour accompagner son mari missionnaire affecté en Inde. Alors que la guerre du Cachemire éclate, elle découvre Srinagar, la ville au bord du lac, où les Britanniques habitent de luxueux bateaux et dansent, flirtent et cancanent comme s'il n'y avait pas de guerre. Nerys est entraînée dans une dangereuse amitié et, au moment où elle retrouve son mari, l'innocente épouse galloise n'est plus la même femme. Des années plus tard, alors que Mair Ellis débarrasse la maison de son père, elle découvre un éblouissant châle ancien et une boucle de cheveux d'enfant. Se rendant au Cachemire sur les traces de ses grands-parents, Mair se lance dans une quête qui changera à jamais sa vie.
Ce récit épique mêle secrets de famille, amour sur fond de guerre et liaisons dangereuses. Avec comme toile de fond une évocation vivante et superbement documentée de l'Inde des années 1940, cette saga familiale bouleversante a connu un grand succès populaire et critique outre-Manche.

C'est vraiment bien agréable de lire ce genre de romans entre 2 thrillers !
 
Un roman basé sur les secrets de famille, un roman basé sur la découverte d'un pays, un roman qui se passe à deux époques une en 1940 pendant la guerre et une à notre époque.
 
J'ai vraiment préféré les passages du passé, j'ai aimé découvrir le personnage de Nerys et de ses 2 amies. La découverte du pays passe par les personnages, on suit leurs voyages, on lit et on voit à travers elles leurs descriptions. Les trois femmes évoluent beaucoup tout au long du livre, elles se soutiennent constamment et partagent un secret qui touche l'une d'entre elles.
 
Dans le présent, le personnage de Mair essaye de reconstituer le parcours de femme de missionnaire de sa grand-mère Nerys !
 
C'est un roman vraiment féminin, mais pas cucu, qui nous emmène sur le chemin de l'amitié, de l'amour, de la découverte de l'Inde...
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche