Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 14:37

 

 

 

 

Catriona Summers connaît les feux de la rampe quelques minutes à peine après sa naissance. Selon la tradition, son père, directeur d'une troupe de music-hall sillonnant les routes de l'outback australien, l'exhibe sur scène. Et les spectateurs l'acclament. Cette ovation n'est que la première d'une longue série. La fillette, qui très tôt affichait une prédisposition pour le chant, est devenue, à force de travail et d'obstination, une diva. Des petites salles obscures aux plus grandes scènes d'opéra, son parcours serait un conte de fées si certains secrets, aujourd'hui, ne ressurgissaient, menaçant les proches de la soprano et Catriona elle-même... Le Chant des secrets met en scène une femme hantée par une blessure jamais cicatrisée, déterminée à conquérir ce dont elle aura été longtemps privée : l'amour de sa fille.

 

J'ai découvert Tamara McKinley avec "La dernière valse de Mathilda" que j'avais adoré ! J'ai retrouvé aussi ce que j'aime dans ses romans, c'est la découverte et les descriptions de l'Australie.  Certaines personnes pourraient peut-être trouver l'histoire un peu cucu mais personnellement j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé les personnages, leurs drames et leurs joies, leurs histoires souvent peu faciles et leurs vies tout simplement.... Un beau roman australien...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MyaRosa 16/04/2010 13:43


Alors je suis sûre qu'il me plaira! J'ai encore plein de livres à lire, mais dès que j'aurais un moment, j'irai le chercher à la médiathèque. Merci pour ton avis Isa.


Sophie 15/04/2010 16:05


chouette ! si c'est aussi bien que "la dernière valse de Mathilda" ça promet !


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche