Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 08:00

 

 

 

 

Ex-grand reporter, journaliste et DJ, Frédérick Rapilly est fan de polar depuis toujours. Il tient normalement un blog où il chronique les oeuvres des plus grands maîtres du genre. Son premier roman, Le Chant des Ames, a reçu un accueil particulièrement favorable, le propulsant sur le devant de la scène, à côté de ses idoles. Avec Le Chant du Diable, l'auteur d'origine bretonne donne à ses lecteurs l'occasion de retrouver le journaliste Marc Torkan, et confirme qu'il fait bel et bien partie de la nouvelle vague du polar français.

 

Après le chant des âmes, j'ai retrouvé avec plaisir Mark Torkan et Katie Jackson !

 

Je vais commencer par des petits bémols, déjà quelques coquilles dans le livre (une erreur de prénom par exemple et ça, ça m'énerve !!) et ensuite beaucoup de rappels du 1er opus !! Trop je dirai ! Même si pour quand on lit le livre longtemps après ça fait toujours du bien mais bon parfois trop c'est trop !!!

 

Quant à l'intrigue en elle-même, j'ai beaucoup accroché, j'ai retrouvé le style du chant des âmes et les mêmes personnes mais qui enquêtent l'un en Thaïlande et l'autre en France... Deux histoires différentes... ou non ?!! Est ce lié ?

 

Mark est toujours très perturbé par ce qu'il s'est passé dans le 1er Opus et accepte une enquête pour le compte d'une fondation privé... Katie, elle, travaille toujours en Free Lance pour Paris Flash... et se retrouve confronté une fois de plus à quelque chose de vraiment pas ragoutant et de carrément horrible...

 

Tout n'est qu'action, tout se lit vite et j'ai adoré !!

 

La suite est prévue pour le 1er trimestre 2014 me semble-t'il ! Vivement !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche