Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 14:17

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41gNRVAK1EL._SY445_.jpg

 

 

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l île de Gräskar dans l archipel de Fjällbacka, et s efforce de soutenir sa s ur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

 

Je l'attendais avec impatience et un peu de doute aussi car j'avais un peu oublié ce qu'il se passait à la fin de l'autre ! Mais finalement tout m'est revenu dès les premières pages !

 

Ici encore on retrouve ce qui fait le charme des livres de Camilla Lackberg, une enquête policière, un récit d'évènements se passant très loin dans le passé, et la vie privée de nos personnages favoris qu'on a appris à bien connaître depuis le début....

 

Au niveau de l'intrigue et de l'enquête en elle-même, ça reste assez simple, rien de transcendant on va dire mais ça reste passionnant de part justement le vécu des enquêteurs, de part ce qu'ils leur arrivent dans leur vie privée... Je me suis vraiment attachée à eux depuis le 1er roman et j'ai l'impression de les connaître personnellement !

 

L'histoire parallèle qui se passe dans le passé rajoute une petite pincée de sel à l'histoire globale. 

 

La ville de Fjallbacka m'attire de plus en plus, ça me donne vraiment envie d'y aller... Si j'y allais je suis sûre que je m'attendrais presque à croiser Patrick et Ericka !

 

Ce que j'aime aussi c'est la multitude de personnages et d'histoires différentes qui finissement toujours par avoir un point commun, par se recouper à un moment donné...

 

Bref, un très bon moment de lecture !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche