Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 11:03

 

http://www.babelio.com/couv/14414_901966.jpeg

 

1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich. De nos jours. États-Unis. Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l'armée. Son père, haut gradé de l'US Air Force, vient d'être assassiné. Alors que la C.I.A. dépêche un agent pour protéger le fils du défunt, près de la base de Langley, en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l'issue d'un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek. Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ?

 

Waouh ! Encore un thriller excellent ! Un mélange de genre très efficace, c'est percutant on ne s'ennuie pas une seule seconde.

On alterne passé et présent avec un secret des années douloureuses de la guerre qui a un impact à notre époque...

Un livre qui peut même faire froid dans le dos car on se dit qu'il y a certainement encore plein de choses que l'on ignore et que certains secrets sont surement encore bien gardés.

J'ai beau !coup aimé les changements d'interlocuteurs ça donne un vrai rythme au livre, les périodes sur le nazisme me font toujours le même effet, un profond dégoût de l'homme pendant cette période de l'histoire...

Bref, un roman réussi, haletant, percutant, qui fait froid dans le dos...

Je lirais les suites c'est inévitable

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantal 02/09/2014 17:47

Un thriller passionnant.Je lirai moi aussi les deux romans qui suivent.

Isa 03/09/2014 19:46



On va se régaler !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche