Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 08:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51gsk25AP-L._SL500_AA300_.jpg

1440. Guillemette le Drappière, mère supérieure d'un couvent de Nantes, enquête sur la disparition d'un enfant dans la région. Bien vite elle s'aperçoit que le cas n'est pas isolé, qu'au fil des années ce sont des dizaines de jeunes enfants qui se sont volatilisés. Refusant d'abord de croire les sombres rumeurs qui courent sur les moeurs effrayantes, mêlant débauche et occultisme, d'un seigneur de la région dont elle a jadis été la nourrice, elle se rend bientôt à l'évidence : c'est vers Gilles de Rais que la portent ses soupçons. Mais, héros de la guerre de cent ans et compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, le seigneur de Rais est considéré comme intouchable.
2002. Lany Dunbar, mère de famille et membre d'élite de la police de Los Angeles, reçoit un matin le type d'appel qu'elle redoute le plus, celui d'une mère de famille affolée dont le fils a disparu. En dépit de sa longue expérience dans ce genre d'affaires, elle n'a alors aucune idée de l'horreur dans laquelle elle va être plongée et qui va l'amener à affronter un tueurs d'enfants dont les meurtres ont, depuis des années, échappé à la police. Deux vagues de crimes dont les cibles sont des enfants, séparées de six siècles l'une de l'autre mais aux connections surprenantes ; deux figures du mal intouchables, que deux femmes, liées par un même sens passionné de la justice, vont s'acharner à confondre. Avec ce voyage haletant à travers le temps et l'histoire, qui allie un incroyable sens du suspense et de l'intrigue, Ann Benson fait une entrée fracassante dans la cour des grands.

 

Je remercie déjà le forum plume-libre sans qui cette lecture n'aurait pas été possible !

 

Quand j'ai reçu le livre et que j'ai vu le pavé que c'était, je me suis "waouahouahah".....C'est toujours impressionnant un pavé car si le livre est bien ce n'est que du bonheur mais si il n'est pas bien c'est un peu du gâchis... 

 

J'ai beaucoup apprécié les deux intrigues - elles sont complètement similaires l'une se passant de nos jours, l'autre en 1440... Nous voyons ici deux héroïnes complètement différentes, enquêter sur des disparitions et meurtres d'enfants...

 

A chaque chapître, on change de siècle et on change d'histoire, de personnages et on essaye de comparer les différentes méthodes et on cherche inlassablement le lien qui reliera les deux histoires entre elles....et on sait d'office qu'il n'y en a pas (on le sait quand on lit déjà les autres critiques un peu partout donc j'espère ne pas me faire huer en disant cela, je dévoile un petit quelque chose malgré tout mais bon....) et malgré le fait qu'on sache cela, je me suis sentie un peu frustrée... J'aurai aimé avoir un lien, même tout petit... quelque chose qui relie les héroïnes, ou leurs enfants ou même le monstre pervers.... Mais non... Juste cette sensation de deux livres en un... C'est peut-être d'ailleurs cela qui fait le charme du livre... Je me pose la question de savoir si Ann Benson avait écrit deux livres au lieu d'un... est ce que j'aurai autant apprécié ?

 

Cela restera malgré tout une très bonne lecture mais avec un petit goût de "il manque quelque chose"...  J'avais une attente et elle n'a pas été satisfaite !! Je n'arrive pas pour le moment à me libérer de ce sentiment de frustration !

 

Je conseille malgré tout ce livre car j'ai vraiment passé un bon moment et ce pavé se lit tout seul....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CeciBon 06/11/2011 15:10


Oui, je crois que je vais faire ça.


CeciBon 05/11/2011 22:18


Ah tiens, il me tentait bien, mais du coup, je vais continuer d'y réfléchir.


Isa 06/11/2011 14:43



Attends peut-être une sortie poche ?!



Luna 21/08/2011 08:37


C'est un livre qui me tenterait bien ! Je note :)
Et merci d'être passée...

Comme tu aimes la lecture, je me permets donc de te prévenir qu'un livre est à gagner sur mon blog : un thriller : Le hameau des purs de Sonia Delzongle... Peut-être de quoi faire une jolie
découverte ? ;)


Isa 21/08/2011 10:33

Eh eh je l'ai déjà dans ma PAL le hameau des purs ce sera une de mes prochaines lectures très certainement !! Mais merci pour l'info ! A bientôt !

Les bonheurs de Sophie 20/08/2011 10:22


ça ne me gêne pas, au moins je saurai à quoi m'en tenir...


Isa 20/08/2011 10:25



Ou alors le lien est tellement ténu que personne ne le voit ?! LOL



Les bonheurs de Sophie 20/08/2011 10:17


Bon ben nous voilà prévenus...
Effectivement s'il n'y a aucun lien entre les deux histoires je ne vois pas bien l'intérêt.


Isa 20/08/2011 10:18



J'aurai peut-être pas du le dire ?..... hum...



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche