Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 10:05



Parce qu'un homme cruel et corrompu l'a violée, Yasmina a été bannie et répudiée. Elle a du quitter le Caire et abandonner son fils bien aimé. Elle refait sa vie aux Etats-Unis et court le monde, exerçant ses talents de médecin au sein d'une organisation humanitaire. Mais elle n'a jamais pu oublier l'Egypte. Vingt cinq ans plus tard, sa grand-mère la rappelle, elle a décidé de lui réveler les secrets de la famille. En l'espace d'une nuit, Yasmina retrouve ses racines et découvre une histoire de chair et de sang, tissée d'amour et de larmes, une histoire digne des milles et une nuit...

Cette saga se déroule de 1945 jusqu'aux années 1990. On y découvre en détails la vie des femmes de religion musulmane, la saga est passionnante, certains passages sont néanmoins un peu long, j'ai lu quelques pages en diagonale, le livre fait plus de 600 pages mais reste néanmoins passionnant et nous fait découvrir la vie au Caire avec une culture complètement différente de la notre ! Je garderais un bon souvenir de ce livre qui m'a emmené en Egypte et fait découvrir un monde un peu plus  en détail !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 04/02/2011 14:39


Je n'arrive vraiment pas à me lasser de Barbara Wood (non que je l'ai déjà essayé !!). Elle a une écriture tout à fait fascinante et magique : on ne peut éprouver que du plaisir à la lire !

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son dernier livre paru en France sur mon blog : La Femme aux Mille Secrets.


J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Luna 02/02/2011 14:04


Comme je le disais hier, Barbara Wood est l'un de mes auteurs préférés et c'est toujours avec autant de plaisir que je la retrouve !

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son livre "La Pierre Sacrée" sur mon blog...


J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Luna 01/02/2011 16:58


J'adore Barbara Wood, non que j'ai lu tous ces livres mais seulement trois qui ne m'ont jamais déçue ! Je ne m'en lasse pas =)

Je viens d'ailleurs de publier sur mon blog mon avis sur son livre " La Terre Sacrée" =)


J'aime beaucoup ton univers, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche