Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 08:00

 

http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2014/9782253174936-T.jpg

Pourquoi la vie familiale est-elle si compliquée ? Combien de regrets, de secrets, de non-dits se cachent derrière l’ordinaire du quotidien ? Et comment faire quand la moindre conversation déclenche un drame ? Les femmes de la famille Kelleher se posent les mêmes questions, mais chacune y répond à sa façon. Dans leur maison de vacances du Maine, Alice, 80 ans (la grand-mère), Kathleen (sa fille), Maggie (sa petite-fille) et Ann Marie (sa belle-fille) passent un dernier été réunies. Ce sont trois générations qui se retrouvent… pleines de doutes, de culpabilités, de frustrations, mais d’envies aussi. Entre tensions et explications, ce séjour transformera les liens unissant les quatre femmes, et bouleversera leur existence.

 

Ce livre donne la parole à 4 femmes d'une même famille, 4 femmes cependant complètement différentes.

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai réussi à être plongée dans l'univers de cette famille en très peu de temps.

Comme souvent dans les sagas familiales, on retrouve toujours plus ou moins le même schéma, les mêmes problématiques (alcool, divorces, adultères etc etc) et pourtant ce genre d'histoires ne me lassent pas. J'ai toujours l'impression d'avoir un côté "voyeur" et de regarder la vie des gens en lisant ce type de bouquin.

On se prend vite au jeu et on aime les personnages, pourtant ils sont loin d'être parfaits bien au contraire, on vit avec leurs émotions, leurs secrets, leurs espoirs et quand on referme le livre, on regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps encore avec eux.

Une jolie lecture de détente...

Je continuerais avec cet écrivain sans aucun doute...



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantal 30/09/2014 18:42

Je viens de finir ce roman.Un très beau roman,parfois très dur.Mais au delà des tensions,des secrets,des haines,il y a aussi des moments de tendresse.J'ai eu le sentiment de vivre quelque chose de
fort avec ces quatre femmes.

Isa 02/10/2014 21:36



Oui moi aussi, je lirais certainement ses autres livres !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche