Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 15:15

gary.jpg

 

Pour Thomas, Arnold, Rebecca et Christopher, c'est la fin du supplice. Ils viennent d'échapper à leur tortionnaire, un tueur en série pédophile qui les séquestrait depuis des années. Mais une nouvelle épreuve les attend: et si on les avait oubliés? et si on ne les aimait plus? Horriblement défigurés et mutilés, ils ont besoin d'un adulte pour les ramener à leurs parents, que certains n'ont pas vus depuis dix ans... et ils ont choisi Mark.

 

Je referme ce livre complètement sous le choc de ma lecture. J'ai traversé un voyage au coeur de l'horrible, de l'inimaginable, de la cruauté gratuite envers des enfants. J'ai assisté à la dégradation de l'être humain. C'est un roman à ne pas mettre entre toutes les mains tellement certaines scènes sont insoutenables... Malgré ce voyage au coeur de l'horreur, j'ai apprécié ce roman pour la grandeur des personnages, pour la force terrible de ces enfants, leurs courages, leurs espoirs, leurs envies de vivre. J'ai découvert aussi le personnage de Mark qui pourrait être l'un de nous mais aurions nous été capables de faire ce qu'il a fait ? Ce personnage est grand, un grand homme, simple mais avec un coeur énorme. Ce livre est cruel, comment écrire des horreurs pareilles et comment peut-on les lire nous lecteurs ? Peut-être tout simplement parce que dans ce livre, il y a quelque chose de Grand...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ninidori 30/09/2010 17:46


AAAHHH!!! Je le veux!!!


lionel 31/08/2010 23:08


Si vous avez aimez ce livre de Braunbeck, je ne peux que vous conseillez un recueil : les allées de cocagne.
On peut en lire une critique ici :http://www.actusf.com/spip/article-5637.html
Cordialement
Lionel


Lionel 07/08/2010 13:24


Bonjour, si vous avez aimé le livre, je ne peux que vous conseiller un recueil "Les allées de Cocagne" publié par l'association Catharsis.
Amitiés
Lionel


Mlle Panda (Cathy) 26/07/2010 08:47


Celui ci me plaira bien, c'est certain... il a l'air super!!!!
merci pour cet article qui me donne tant envie de le lire...

Bonne journée


Temoicka 20/07/2010 15:13


ce livre a juste l'air effrayant mais en même temps génial... allez hop dans ma wishlist :))


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche