Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 19:53

 

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de "cold case"...

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Un petit moment que ce livre me fait de l'oeil !

Un petit moment qu'il était dans ma PAL !

Et un petit moment que je me disais "faudrait quand même que je le lise"...

 

En voici un roman qu'il est bon !

Je me suis sentie happée dès le début par l'histoire !

 

J'ai fait connaissance avec Carl Morck un flic écorché vif, très bon dans son domaine mais son caractère particulier fait qu'il est un peu mis sur la touche par ses collègues qui ne l'aiment pas mais qui reconnaissent quand même ses talents d'enquêteur... J'ai trouvé son "assistant" Assad génial, en voilà un personnage un peu atypique, qui paraît naïf au début et qui prend de l'ampleur au fur et à mesure de l'enquête révelant des aptitudes insoupçonnées.

 

Le roman se déroule à la fois en 2007 pour une partie des personnages et une partie sur une période allant de 2002 à 2007... J'ai trouvé que c'était très bien construit et que ça donnait un bon rythme au livre, ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut pour être bien entrainée dans l'histoire.

 

L'intrigue en elle-même tient vraiment la route, j'ai lu dans certains blogs que le roman était un polar "classique" mais moi je n'ai pas tant trouvé que ça....  

 

Je lirai bien évidemment la suite car j'ai envie de connaître l'évolution des personnages, surtout Assad qui nous cache des choses c'est certain !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessa 21/08/2013 23:52

Ah je l'ai trouvé hier chez un marchand de livres d'occasion et j'ai vraiment hésité à le prendre, j'aurais en plus qu'il y avait le tome 2. Du coup j'ai pris Birdman de Mo Hayder. J'y
retournerai.
Super ton blog.

PICAUD 31/01/2013 15:31

Tout à fait d'accord avec toi! Mais les critiques sont moins bonnes pour le
suivant. On verra!

Isa 06/02/2013 10:17



Oui on verra ! Je viens de l'acheter la suite...



MyaRosa 16/11/2012 22:18

Il faut vraiment que je le lise ! J'ai les trois dans ma PAL mais ça ne me dit trop rien... pourtant les avis sont super bons et mon homme a adoré aussi !

Isa 23/11/2012 10:20



Y en a 3 ??



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche