Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 08:00

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/417k%2Bit8kLL._SY445_.jpg

 

 

Une jeune femme a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage, dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse le jardinier mexicain, un certain Hector Flores, qui demeure introuvable depuis. L'inspecteur Gurney, appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver le meurtrier, s'aperçoit bientôt que la mariée n'avait rien d'une oie blanche... et que ses rapports avec son fiancé, Scott Ashton, jeune et brillant psychiatre, fondateur d'un institut pour enfants "difficiles", sont plus complexes qu'il n'y paraît à première vue.
Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien, dans cette histoire, n'est conforme aux apparences. Et quand il retrouve, déposée chez lui en son absence, une poupée décapitée, il comprend très vite aussi qu'il risque lui-même d'être la prochaine victime. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre – dans la toile inextricable d'un ennemi terrifiant, tentaculaire et, surtout, très patient.
Après son premier roman et coup de maître 658, Verdon persiste, signe et monte encore le niveau d'un cran. De son ouverture saisissante jusqu'à son finale stupéfiant, N'ouvre pas les yeux est un chef-d'œuvre du genre, servi par une intringue au cordeau et des personnages tourmentés que les lecteurs retrouveront avec bonheur ou découvriront avec frissons. John Verdon s'impose définitivement dans la cour des grands du thriller.

 

J'ai fini il y a peu 658 du même auteur et je me suis plongée rapidement dans ce nouvel opus qui met en scène les mêmes personnages !

 

J'y ai retrouvé le même plaisir que lors du 1er  !
Ici aussi on se retrouve confronté à une intrigue très bien ficelée et tordue à souhait !
On reste également immergé dans la vie privée de notre inspecteur et de sa femme Madeleine.
Les ingrédients sont sensiblement les mêmes que dans 658 mais cela fonctionne plutôt pas mal une fois de plus !
Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne !
J'ai vraiment adoré l'évolution de l'intrigue, c'est assez complexe et le dénouement est très très bien écrit...
En fait il est encore beaucoup mieux que le 1er opus.
Le 3è volet attend dans ma PAL et je m'y attellerais avec plaisir dans quelques temps !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche