Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 07:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qBrXXDZFL._SL500_AA300_.jpg

 

9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s’arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu’ils soient. Quels que soient leur âge et leur couleur de peau. Grace, la propre fille de Sam Pollack, est concernée. Concerné aussi, un certain Stanley Cooper, président sortant des États-Unis, qui a caché à l'électorat son insuffisance cardiaque pour accéder au pouvoir… La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

 

650 pages !!!


650 pages avec un rythme effrené !


Dès le départ, on plonde dedans et ça commence sur les chapeaux de roue, le rythme est tenu tout au long du livre.


J'ai eu un peu l'impression de "lire un film", ça va à fond la caisse, pour un peu j'aurai vu danser les images devant mes yeux !


Les personnages sont vraiment attachants et on vit avec eux tout ce qu'ils traversent.


Au gré des chapitres, on navigue entre les différents protagonistes et c'est ça qui fait aussi que le rythme ne s'essoufle pas...

 

La situation en elle-même fait que ça reste toujours haletant !

 

Petit bémol néanmoins, tout ce qui a touché au système politique des Etats-Unis concernant le terrorisme m'a parfois un peu gâché le plaisir, même si c'est bien documenté, ces passages là m'intéressaient moyennement et j'avoue qu'il m'est arrivé de lire ces parties là en diagonale... Heureusement que le reste est palpitant car me  concernant ça aurait pu me gâcher tout le livre !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lystig 02/02/2012 22:10

bientôt commandé à la grande biblio... bientôt ensuite dans ma PAL !

Isa 03/02/2012 11:10



Une bonne chose alors !!



Laure 02/02/2012 18:05

J'ai adoré les explications politiques hyper crédibles et vraiment actuelle.
Le gros bémol pour moi c'est plutôt l'histoire de Grace.

Isa 03/02/2012 11:10



Oui je reconnais que l'histoire de Grace c'est un peu too much !



superzoe 02/02/2012 07:24

c'est un pavé...... merci de ta critique

Isa 03/02/2012 11:09



Oui un pavé mais qui se lit bien !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche