Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 10:26

Tout le monde a peur du noir. Tout le monde, sauf Mattieu, aveugle depuis l'accident de la route qui a coûté la vie à sa mère. L'été de ses onze ans, une greffe de cornée lui donne l'espoir de recouvrer la vue. Pour son anniversaire, son père, sa belle-mère et sa soeur l'emmènent camper au bord du lac Noir. Mais, dans la lumière qui tente de percer sa nuit, l'enfant est tourmenté par une présence menaçante que lui seul perçoit. Sa famille y voit le signe d'une angoisse bien légitime... jusqu'à ce que leurs vacances tournent au cauchemar et qu'ils aient de vraies raisons d'être terrifiés. Peur aveugle est un thriller hitchcockien. C'est aussi le portrait d'un enfant qui doit apprivoiser le deuil et accepter de grandir.

Livre lu très vite en une soirée, c'est écrit gros, ça se lit rapidement et pour être honnête je n'ai pas spécialement accroché, l'histoire aurait pu être sympa mais j'ai trouvé ça vraiment fadasse....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 16/10/2009 12:14


Ta critique ne m'étonne pas vraiment. J'ai lu pas mal d'avis qui rejoignent le tien.


Ingrid 16/10/2009 10:57


Merci pour ton avis Isa, je m'abstiendrai, je te fais confiance, après tout nous avons les mêmes goûts ! je vais l'enlever de mes souhaits sur PM !


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche