Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 08:00

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41At8IlsAAL._.jpg

 

Fin des années 1980.À New-York, le docteur Harvey Riker est sur le point de mettre à jour une prodigieuse avancée médicale : lui et son équipe auraient découvert un vaccin contre le sida. Si tout est encore tenu secret, les résultats des test sont concluants.Mais son associé est retrouvé mort et un tueur en série homophobe assassine sauvagement deux de ses patients : simple coïncidence ou menace personnelle ? Pour faire la lumière sur ces meurtres mystérieux, Harvey décide de se confier à Sara Lowell, une journaliste très en vue. Il lui fait part de ses soupçons : pour lui, ses ennemis - les lobbies religieux et les organismes de recherche contre le cancer - cherchent à détruire son œuvre en créant un scandale autour de la clinique.Et lorsque son mari, la star de basket Michael Silvermann, annonce publiquement sa séropositivité et entre à la clinique, Sara n'a plus le choix : elle doit mener l'enquête et découvrir la vérité avant que le tueur ne frappe à nouveau...

 

Ce livre a été écrit en 1991 mais n'est sorti qu'en 2011 il me semble !

Ecrit il y a 20 ans, il traite un sujet qui est toujours d'actualité : le sida même si il y a 20 ans notre approche était un peu différence, le sida était mal médiatisé et faisait plus peur, on l'associait beaucoup plus à une certaine catégorie de personnes.

Cette histoire m'a embarquée dès les premières pages. C'est une marque de fabrique d'Harlan Coben d'ailleurs cette capacité qu'il a de tout de suite réussir à nous tenir en haleine.

Thriller médical, le livre aborde des sujets également politiques, religieux.
L'intrigue reste classique je dirais, c'est un bon moment de lecture, on ne sait qu'à la fin qui est l'auteur des meurtres et le pourquoi du comment.

J'ai passé un bon moment de lecture comme toujours avec Harlan Coben.

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche