Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 14:53

redemption.jpg

Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : une grande maison sur les hauteurs de San Francisco, une femme amoureuse, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, ses angoisses sont si fortes qu'il est obligé d'aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours les mêmes angoisses. Ce que Shepard redoute, c'est le Big One, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir la Californie. Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds, le plongeant en enfer et le forçant à se souvenir que, vingt ans plus tôt, six enfants s'étaient fait une promesse dans les cachots d'un centre de redressement. Un pacte qu'il a trahi. Il est temps pour lui de retourner à Rédemption.


Pfiou ! Quelle claque en lisant ce livre... J'en avais entendu que du bien et je confirme.... Il est à lire.... mais attention il est dur à livre, l'auteur ne nous épargne rien... C'est un thriller psychologique où se mêlent la violence morale, la violence physique, la torture psychologique... Pas facile... J'ai vraiment souffert avec ces enfants enfermés à Rédemption, j'ai souffert aussi avec eux lors de leurs vies d'adultes... J'ai un peu du mal à trouver les mots pour ce livre... Il vous prend aux tripes et vous met à l'envers....  A la base, ces enfants sont des enfants à problème mais méritaient-ils autant de souffrance par la suite ? Le passé a fait basculer leurs vies d'adultes... ça laisse des traces, y compris sur le lecteur....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean 19/09/2010 16:49


J'ai adoré le livre mais je me pose une question sur un tout petit détail. Est-ce vraiment "réaliste" qu'Ackerman, du FBI, ait pu utiliser un cellulaire avec fermeture à clapet à l'époque où
Shephard était à Rédemption ainsi que le bidule audio prêté à Peter lors de son retour dans le tunnel?


Temoicka 20/07/2010 15:19


et hop encore un dans ma wishlist !!!
il faut que j'évite de venir sur ton blog c'est pas possible ça :))


Astrid 07/06/2010 15:43


Je l'ai noté dans ma LAL.


Mic 06/06/2010 20:20


Bonjour Isa,

Je viens de l'acheter et je me fais une joie de le lire cet été. Je n'avais pas été tenté (à tort peut-être) par ses deux premiers romans, car je suis allergique au Fantastique. Mais "Rédemption"
en te lisant me fait "saliver". Merci Isa pour ce petit billet bien sympathique. Bonne semaine, à bientôt MIC.


Isa 06/06/2010 20:31



Il n'y a pas de "fantastique" du tout dans celui-ci... c'est plutôt du très réaliste ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !



Les bonheurs de Sophie 05/06/2010 18:52


Je vois que tu as ressenti les mêmes émotions que moi. Difficile d'enchaîner après ça...


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche