Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 20:37

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41hrWB-ENnL._.jpg

 

Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d’année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie de la conductrice, Penny Alistair, et plonge Hobby, son frère jumeau, dans le coma.

Tout s’effondre pour Zoé, la mère des jumeaux, qui doit faire face à l’impensable : une vie sans sa fille et la convalescence douloureuse de son fils, un grand athlète à l’avenir désormais incertain. Zoé la libre-penseuse, aussi bien une mère qu’une amie pour ses enfants, doit aujourd’hui affronter des vérités pénibles sur eux comme sur son propre rôle dans cette tragédie. Au fil de l’été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. La clé de l’accident se cache dans le secret que Penny a découvert ce soir-là sur la plage… Ce secret détruira-t-il aussi la paix fragile des survivants ? 
Magnifique histoire sur les liens délicats mais résistants d’une famille et d’une communauté, ainsi que sur l’amour sous toutes ses formes, Nuit d’été est l’un des romans les plus captivants d’Elin Hilderbrand. 

 

Voilà tout à fait le roman dédié à une lecture estivale !

J'aime beaucoup cet auteur qui sait à chaque fois me transporter dans son univers à Nantucket.

Son secret est que je crois qu'elle arrive à vraiment décrire ses personnages de manière à ce qu'on se sente proches d'eux comme si on les connaissait, comme ils étaient nos voisins, comme si on les connaissait.

Dans ce roman, l'auteur arrive à toucher à plein de sujets en même temps sans que ce soit trop lourd : la jeunesse, l'alcool, les différences familiales, le deuil, des secrets, des jalousies, des trahisons etc...
Rien n'est pesant dans cette histoire et j'ai ressenti un petit manque à la fin de cette lecture, dans le sens où je n'avais pas envie que cela se termine..

Un roman d'été que l'on a envie de lire les doigts de pied en éventail !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche