Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 08:00

http://www.babelio.com/couv/CVT_Tout-pour-plaire_4446.gif

David et Déborah ont tout pour plaire : jeunes, beaux, amoureux, une maison de rêve... Extrêmement séduisant, autoritaire et charismatique, David est coach en séduction. Très amoureux de sa femme architecte d'intérieur d'une beauté rare , il est aux petits soins pour elle, parfois même étouffant, quand Déborah lui est complètement dévouée, presque soumise. Mais leur bonheur dérange. On chuchote dans le voisinage que leur couple n'est pas aussi uni qu'il paraît, qu'il y a là un loup... et un agneau prêt à se faire égorger. David ne cesse de se justifier et de clamer qu'il est fou de sa femme, et Déborah doit se défendre auprès de son entourage de vivre avec un pervers narcissique. Pourtant, ils ont beau présenter de leur vie un tableau idyllique où n'apparaissent pas les zones d'ombre de leur passé, ceux qui les jugent ont-ils vraiment tort ? Nicolas, le frère de David, a quant à lui tout perdu : ses illusions, ses ambitions, et maintenant sa femme qui a mystérieusement disparu. Lorsque, après huit ans de silence, il s'installe chez son frère aîné avec sa petite fille, c'est un homme détruit, sur le point de couler à nouveau. Du moins, c'est ce qu'il prétend. Et, si Déborah semble touchée par sa détresse, David, qui connaît sa vraie nature, se montre plus réticent à lui faire confiance... Au nom de quel sombre secret accepte-t-il néanmoins de l'héberger ? Et surtout, quelles sont les véritables raisons de la présence de Nicolas ? C'est ce que le commandant Sacha Mendel s'est juré de découvrir. Car à la lumière crue de la vérité, les masques tomberont et révéleront une tout autre image. Mais aura-t-elle encore tout pour plaire ?

 

Ingrid Desjours fait partie des auteurs que je suis depuis ses débuts. 

Ce dernier livre est encore plus "majestueux" que les autres, j'ai l'impression qu'elle a pris encore une autre dimension.

On rentre tout de suite dans l'histoire en se disant que ce n'est pas forcément comme elle le décrit. ça m'a un peu fait penser aux livres de Barbara Abel dans l'idée et on sait qu'on va se faire manipuler et c'est le cas tout au long du livre.

Les personnages sont superbement campés, ils ont tous un côté sombre très marqué, ils sont manipulateurs, pervers, ont eu une enfance pas comme les autres, ont souffert et font souffrir en permancent. Ils sont dérangeants dans un sens.

Le scénario tient la route et pourtant elle aurait pu partir dans tous les sens parce que la situation s'y prête et pourtant elle ne franchit jamais la limite, ça reste droit.

L'histoire est complètement prenante, on aimerait réussir à récortiquer les personnages, on essaye de comprendre et d'analyser mais de bout en bout elle arrive à nous surprendre.

Un super roman à suspense avec des personnages sombres, un excellent moment de lecture.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

krys 20/11/2014 14:50

Je suis également une fidèle lectrice de Ingrid Desjours et je viens de finir tout pour plaire. J'ai adoré :)

Vas tu lire le petit dernier deKarine Giebel

Isa 08/12/2014 19:49



C'est fait !!! 



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche