Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 17:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Uau2sx9kL._SL500_AA300_.jpg

 

Alors que la petite ville de River Falls s’apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d’où un autre a réussi à s’échapper. Ont-ils été la cible d’un pervers sexuel ? S’agit-il d’une vengeance exercée contre le défunt, qui avait agressé un homosexuel ? Le survivant est issu d’une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu à un meurtrier en série. Simple hasard ?

Afin d’identifier l’auteur de ce crime, le shérif Mike Logan devra plus que jamais se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ?

 

Nous voilà de retour à River Falls, dans le troisième opus des aventures du Shériff Mike Logan, la profileuse Hurley et la journaliste Leslie Callwin... 

 

J'ai retrouvé avec plaisir le style d'Alexis Aubenque, un auteur français qui nous fait le show à l'américaine ! Il le fait d'ailleurs très très bien !

 

Certains chapitres semblent sortir de nulle part mais.... mais.... mais.... forcément il y a un lien ! Je ne vous dirai bien sur pas lequel... A vous de voir !

 

Ce livre ne souffre d'aucun temps mort et on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter, c'est passionnant et l'auteur arrive à mettre en avant des problèmes importants comme la religion, l'homosexualité...... Un bon thriller comme on les aime et je sais d'ores et déjà qu'il y aura une suite !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai découvert Alexis Aubenque avec la trilogie "River Falls" j'adore cet auteur ...
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi je l'adoooooooore !!! Faut que je lise Canyon Creek d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> AAh.. tu m'intrigues!<br /> J'avais bien aimé les deux autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> dans mes projets lecture ....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et bien !! Sous ta recommandation, ce livre sera dans mes futurs achats !<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonne initiative Richard !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une petite question me titille ma chère Isa,les romans de cet auteur que je n'ai pas encore lu, forment-ils une suite? Avec les même personnages? vu que cela se passe toujours au même endroit je me<br /> posais la question. Sinon dans le style, tu le rapprocherais de quel autre auteur? car je sais pas j'hésite à chaque fois d'acheter un de ces romans et finalement ne l'achète jamais car j'ai la<br /> sensation que cela ne correspond peut être pas à ce que j'aime habituellement. Par avance merci d'éclairer ma lanterne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Alors mon cher Bruno... Ils forment une suite dans le sens où l'on retrouve les mêmes personnages donc si tu veux lire les 3 il est préférable de les lire<br /> dans l'ordre, par contre, si tu lis par exemple uniquement le dernier ce n'est pas gênant du tout... Quant à savoir à qui il me fait penser c'est un question super dure là...Ce n'est pas un<br /> thriller noir, il n'y a pas de scène gore, c'est soft mais c'est très prenant... A la limite je vais peut-être dire Camilla Lackberg... mais en un peu plus rythmé et soutenu....<br /> <br /> <br /> <br />