Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 10:00

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/414xJWTtDZL._SY300_.jpg

 

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d Agatha.

 

Je me suis régalée avec ce roman ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !

 

Je me suis d'emblée prise en affection pour ces deux femmes qui vont se rencontrer !

 

Marc Levy est beaucoup critiqué mais franchement j'ai trouvé ce livre très réussi !

 

J'ai eu l'impression d'être dans un film, tout le monde a pris sa place dans ma tête comme il le fallait et j'ai pris la route aussi moi en compagnie de ces deux femmes !

 

L'auteur nosu fait également une partie de l'histoire américaine que je ne connaissais pas, il fait de petits allers retours dans le passé et ça apporte un petit plus encore au livre !

 

J'ai lu plein d'avis négatifs sur les blogs ça critique vraiment fort mais franchement ça se lit tout seul, c'est super agréable, c'est effectivement un bouquin à la "Thelma et Louise" mais je crois que c'est justement ça qui m'a vraiment plu !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Mouche Stésté 23/05/2014 19:13

Encore un que je me réjouis de lire!

Isa 01/06/2014 10:43



Un trs bon moment de lecture !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche