Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 10:28

unefemmesimple.jpg

Wisconsin, automne 1907. Sur un quai de gare, Ralph Truitt, magnat local craint et respecté, attend un train en retard alors que se lève le blizzard. Ce train renferme son dernier espoir, une promesse de bonheur et d'harmonie retrouvée. Truitt a fait passer plusieurs mois auparavant une annonce dans un journal de Chicago, disant qu'il était à la recherche d'une femme fiable, ayant renoncé aux illusions romantiques, mais sachant apprécier le confort d'un foyer. Dans le train, Catherine Land s'apprête à le rencontrer. Elle lui a répondu qu'elle était cette femme simple et honnête qu'il appelait de ses voeux. Pour mieux l'en convaincre, elle se débarrasse de ses derniers atours de courtisane et se déguise en cette épouse modèle qu'elle compte bien incarner à la perfection, le temps de parvenir à ses fins.

 

Pour commencer, j'ai trouvé la couverture du livre vraiment magnifique ! Loin d'être une histoire sentimentale à l'eau de rose, ce roman est très fort en psychologie et en émotion. Le style de l'auteur est vraiment particulier, je me suis demandée au début si j'allais pouvoir entrer dans l'histoire et oui j'y suis entrée et je n'avais pas envie d'en ressortir. Cette histoire raconte plein de choses : l'amour, la trahison, l'espoir, la tragédie, le bonheur, le malheur. Les personnages sont bien campés et leurs psychologies bien étudiées.... C'est une histoire d'amour certes mais avec une intrigue (pas une intrigue policière) et des rebondissements....  J'ai beaucoup aimé mais je pense que ce livre ne peut pas plaire à tout le monde.... Il faut dépasser quand même le résumé et essayer de se plonger dans l'histoire, elle en vaut vraiment le coup !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nodreytiti 20/06/2010 09:05


Merci pour ton avis, j'ai très envie de le lire et j'espère que j'apprécierai le style de l'auteur.


Sophie 19/06/2010 19:11


Je confirme ce n'est absolument pas à l'eau de rose !
je suis très contente qu'il t'ait plu Isa


superzoe 19/06/2010 13:19


j'avais entendu parler de ce livre mais avais peur de tomber dans le roman à l'eau de rose et apparamment je me trompes donc je vais surement grâce à ta critique me le procurer.
bisous


MyaRosa 19/06/2010 13:07


Pourquoi pas? La couverture est vraiment jolie en tout cas.


Catoche 19/06/2010 11:19


Tu m'as donné envie Isa !


Isa 19/06/2010 11:22



Tant mieux !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche