Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 08:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41RIUJPM%2BUL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Environs de Londres, de nos jours. Après avoir subi plusieurs semaines d’intimidation, deux femmes âgées sont assassinées à quelques jours d’intervalle. Selon la police, ces crimes portent la signature du même auteur. Non loin de là, Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, son voisin. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Quand Tom, le mari de Gillian, est retrouvé mort dans leur maison, tué par l’arme ayant servi aux meurtres des deux vieilles dames, tous les soupçons se portent sur Samson, le guetteur.

 

 

 

 

Inconditionnelle de Charlotte Link depuis longtemps, je me suis plongée dans ce nouveau roman les yeux fermés.

 

Son style d'écriture reste toujours le même depuis le début de ses écrits et c'est ce qui fait vraiment que l'on est vraiment dedans dès les premières pages.

 

Une fois de plus, l'histoire est passionnante, pleine de rebondissements et de surprise.

 

Bien évidemment, le tueur n'est jamais celui qu'on croit mais on est toujours loin de se douter qui il va être... On ne l'apprend que dans les dernières pages et personnellement, je ne m'y attendais pas du tout et je n'y aurais jamais pensé !!

 

Charlotte Link a le don de savoir faire monter la pression sans qu'on le sente, l'enquête évolue, la tension s'accumule au fil des pages...

 

Si vous n'avez jamais lu de cet auteur, commencez peut-être par les Roses de Guernesey, c'est une histoire de secrets pendant la guerre (donc rien à voir avec celui-ci) et il est vraiment excellent !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche