Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 20:03
PMD

Lorsque Morgan arrive dans la petite ville balnéaire de West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire. Un crime effroyable a été commis. Et elle vient de l'avouer... Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée ? Jonglant avec le doute, l'ambiguïté et les faux-semblants, Patricia MacDonald se révèle une fois encore la reine incontestée du suspense psychologique.

Très bon thriller psychologique que nous offre là Patricia Macdonald ! Du suspense à toutes les pages, des personnages intéressants, un personnage principal qui sait se faire aimer ! Patricia Macdonald ne faiblit pas dans ses romans je trouve, elle reste la même c'est toujours aussi bon, elle sait distiller le doute au bon moment, elle sait implanter dans ses livres des sujets délicats (le babyblues ici après la naissance d'un enfant) et c'est ça qui est extra.... On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter et on sait que oui il y aura une fin et que cette fin n'est pas celle qu'on croit deviner au fil des pages, on imagine des coupables mais forcément la vérité est ailleurs... (euh je m'emballe moi !!! Mulder sors de ce corps !)
... Lisez le il vaut le détour !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mic 30/01/2010 17:41


C'est vrai, on entre très vite dans un roman de Patricia Mac Donald. J'ai bien aimé "Rapt de nuit" donc j'attends la parution chez France Loisirs. A bientôt, MIC.


Laure 28/01/2010 11:23


Patricia McDonald !!! j'aime beaucoup.


Eiram 27/01/2010 13:49


J'adore ce genre de thème (le babyblues) et Patricia MacDonald, c'est tout Bénef !


Mystix 27/01/2010 12:43


Oups, tu as marqué "Une mère sous influence", je me suis trompé -_-' car celui ci je ne l'ai pas lu. Mais ça n'empeche qu'"Une femme sous surveillance" n'est pas mal non plus :p


Isa 27/01/2010 12:45



Héhé !



Mystix 27/01/2010 12:40


Ah, "Une femme sous surveillance" doit être un des premiers thrillers que j'ai lu. Mais ça fait si longtemps ! Je me rappelle avoir bien aimé.
En tout cas, je pense que je vais lire celui ci !


Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche