Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 15:42
GI.jpg

Natchez, Mississippi. Ses somptueuses demeures coloniales, sa jeunesse insouciante et sa bourgeoisie respectable. Une ville typique du sud des Etats-Unis, proprette et tranquille. Du moins en apparence... Car avec la découverte dans les eaux de la rivière voisine du cadavre de Kate Townsend, une jolie lycéenne à l'avenir tout tracé, de lourds secrets remontent à la surface. Rapidement, le Dr Drew Elliott est soupçonné. Celui que l'on considérait jusqu'alors comme un citoyen modèle devient l'homme à abattre. Seul contre tous, Penn Cage, son ami, va chercher la vérité, plongeant pour cela au Cœur de la vie intime de Kate. Mais son enquête se heurte à un puissant obstacle : le procureur Shad Johnson, un Noir en lice pour le poste de maire, qui enverrait bien le Dr Elliott sur la chaise électrique pour séduire l'électorat noir... Puritanisme, violence, racisme : Greg Iles explore sans tabou les démons de l'Amérique dans ce thriller rythmé à la noirceur glaçante.

Je suis crevée après la lecture de ce livre !!! J'ai adoré mais c'est un livre où l'on a aucun répit... Greg Iles est très fort ! Très très fort ! Pourtant, dans ce bouquin on parle beaucoup d'implications poilitiques, de drogues et c'est le genre de trucs qui peuvent vite m'empêcher d'apprécier un livre... Cela n'a pas été le cas ici pourtant, comme c'est dit dans le résumé ce thriller est très rythmé on ne s'ennuie pas une seule seconde...  L'auteur a su mixer pas mal de thèmes dans ce livre : la politique interne d'une ville (le truc qui je pensais m'ennuierait profondément...), le racisme, la drogue, les relations adultes-adolescents au niveau de la sexualité, la jalousie et le meurtre bien sur...  Personnellement j'ai vraiment aimé mais je pense que certaines personnes pourraient être rebutées par ce coté polique-drogue-racisme... mais c'est vraiment très bien intégré dans l'histoire et ça fait partie d'un tout !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mic 26/02/2010 20:14


Bonjour Isa,

Greg Iles comme John Katzenbach sont des auteurs que j'adore. Je viens d'acheter "Poison mortel" le dernier Iles, mais c'est certain "une petite ville sans histoire" fera partie de ma prochaine
sélection. Merci pour ton billet Isa ... Amitiés, MIC.


MyaRosa 23/02/2010 20:02


C'est vrai que vu comme ça, la politique ça ne me tente pas non plus... :s mais bon si c'est bien intégré à l'histoire, pourquoi pas. En tout cas j'aime beaucoup la couverture !


Laure 23/02/2010 19:15


Je ne connais pas cet auteur, il faut que j'y remédie mais les trucs politiques c'est pas trop mon truc !!!!


Isa 23/02/2010 19:50



Il en a écrit d'autres que tu peux lire, qui sont en poche, mais les titres ne me viennent pas là maintenant tout de suite, et les autres que j'ai lus m'avaient
bien plus également...



Sophie 23/02/2010 18:27


Bah je sais plus du coup ! car la drogue la politique tout ça je suis un peu allergique.


Sophie 23/02/2010 17:44


Me voilà bien avancée avec ça !!


Isa 23/02/2010 18:02



Euh oui ! A 1ère vue tu as envie de le lire ou pas ???



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche