Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 08:00

En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d’Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d’ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu’il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu’il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d’amour.

Fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne et intelligente a été numéro un des ventes en Angleterre.

 

Une histoire racontée en 3 versions différentes...

 

L'histoire se passe au début dans les années 60 pour finir de nos jours.

 

Ce sont à chaque fois les mêmes personnages et le même fil conducteur : l'amour...

 

On alterne à chaque période de la vie les versions et ça peut parfois être un peu compliqué à suivre, on se demande où on en est, avec qui est Eva, avec qui est Jim, le nom des enfants changent donc il faut rester bien concentré pour ne pas s'y perdre....

 

ll faut bien s'accrocher pour le lire, car les personnages même si ils sont au fond les mêmes ils sont un peu différents puisque leurs vies diffèrent.... Rien qu'à l'écrire c'est dur !!!

 

J'ai failli abandonner plus d'une fois, j'ai même failli prendre des notes pour m'y retrouver !!! Donc il faut vraiment être dans une bonne phase d'envie de lire pour y prendre du plaisir...

 

Mais j'ai trouvé l'idée originale et j'ai aimé l'idée de "l'amour triomphe toujours"... 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche