Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 09:25

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Xrv693OYL._SL500_AA300_.jpg

 

 

1968, Prentiss, Mississipi. Polly Deschamps, âgée de 15 ans, fuit un cauchemar : une mère alcoolique, un mobil-home délabré, une vie sans espoir. Elle se retrouve à la Nouvelle Orléans, dans le quartier Français, avec seulement onze dollars en poche. 2007. Polly est devenue une professeur d'anglais respectée de La Nouvelle Orléans. Divorcée, elle vit seule avec ses deux filles, lorsqu'elle rencontre Marshall Marchand, un brillant architecte, qui oeuvre à la reconstruction de la ville, détruite par l'ouragan Katrina. Polly ne tarde pas à tomber sous son charme avant de découvrir que Marshall est hanté par le drame du Butcher boy, ce jeune garçon qui, en 1971, a massacré sa famille à la hache. Quel rapport entretient-il avec ce fait divers atroce ? Polly se lance dans une quête éperdue de la vérité, aux retournements multiples, qui sera aussi une véritable descente aux enfers. Nevada Barr nous offre une intrigue magistralement orchestrée, à la construction diabolique, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Elle y aborde, avec beaucoup de délicatesse et de pertinence, le sujet des traumatismes infantiles et de la résilience.

 

 

La première chose qui m'a fait de l'oeil sur ce bouquin ça a été la couverture et ensuite bien évidemment très attirée par le résumé...

 

Je suis complètement mitigée à propos de ce livre !!

 

J'ai adoré le début et l'histoire de Polly Deschamps et j'ai adoré la fin et l'explication de tout ce qu'on lit tout au long du livre... C'est noir et glauque à souhait la fin, c'est un peu déstabilisant même si je me suis doutée quand même un peu du truc mais ça n'a rien enlevé au plaisir de la découverte...

 

Celà dit, il y a des choses qui m'ont gênées !! J'ai trouvé le style parfois confus et surtout changeant... Parfois l'auteur nous parle de choses intéressantes certes mais tournées de telles manières que j'ai trouvé ça pesant et qu'on se demandait où elle venait en venir....

 

J'ai trouvé ça trop fouilli dans le milieu et assez lent, mais lent-pénible quoi, pas lent-génial, heureusement que l'auteur se rattrape carrément sur la fin où ça devient un peu plus palpitant.... donc au final le livre m'a donné une bonne impression mais avec une certaine sensation d'ennui quand même....

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Alors pour le coup, j'avais été super déçu ! Je suis d'accord avec le début super, puis cette baisse de rythme ET d'intérêt parfois. Mais la fin est ratée pour moi, non seulement c'est assez<br /> prévisible, mais c'était surtout vain. Je n'avais pas l'impression que l'auteur voulait vraiment nous emmener quelque part !
Répondre
I
<br /> <br /> En fait j'ai trouvé la couverture tellement accrocheuse en plus que ça m'a encore plus fait bizarre de voir que ce n'était pas à la hauteur de cette<br /> couverture !<br /> <br /> <br /> <br />
S
bizarre comme sensation...
Répondre
I
<br /> <br /> Très...<br /> <br /> <br /> <br />