Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 17:26

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41RofnTirLL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

 

 

2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu’à sortir et collectionner les amants. Lorsqu’elle rencontre le séduisant Lee, elle pense avoir trouvé l’homme parfait. Il est beau, intelligent, attentionné… Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu’elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort. 2007. Cathy a 28 ans mais en paraît 40. Paranoïaque, elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l’arrivée d’un nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l’amener à affronter ses angoisses ; c’est alors que l’ombre de Lee réapparaît dans sa vie…

 

Très attirée par le résumé, je me suis plongée avec délice et effroi dans ce thriller psychologique grâce à mon amie Sophie qui me l'a offert !

 

J'ai beaucoup aimé le syle de l'auteur, assez direct, net, percutant.

 

Chaque chapitre alterne passé et présent (passé assez proche quand même) et on descend vite aux enfers avec Cathy. Tout au long du livre, on vit avec elle ses TOCs dans le présent et on comprend le pourquoi du comment depuis le passé...

 

C'est distillé assez vite mais pourtant ça paraît très progressif et c'est ça qui fait monter l'angoisse au fur et à mesure de la lecture... On vit avec l'aboutissement mais on le découvre petit à petit....

 

Ce qui est réellement effrayant c'est que l'auteur entre complètement dans les TOCs et que ça peut mettre légèrement mal à l'aise et je pense que c'est fait pour.... C'est très bien réussi alors que ça aurait pu parait rébarbatif et trop récurrent mais non la sauce a bien pris....

 

Le plus inquiétant c'est que le chemin que Cathy a pris, on pourrait tous le prendre.....

 

J'ai trouvé la fin très bonne aussi....

Un très très bon moment de lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un thriller psychologique carrément flippant ... mais totalement génial !
Répondre
M
Ohlala, il me tente énormément ce livre ! Je note, je note.
Répondre
I
<br /> <br /> Allez go go go !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
hum hum je ne connais pas...mais ton article me tente !
Répondre
I
<br /> <br /> Tu peux te lancer !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Olala j'ai vraiment trop hâte de le lire celui-ci. J'ai quelques lectures à faire passer avant mais il est sur le haut de ma PAL.
Répondre
I
<br /> <br /> Tu vas voir il est super !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un vrai coup de coeur pour moi! J'ai adoré cette tension!
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />