Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 12:54


Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d'épouser un industriel de Seattle, entreprit d'écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu'était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d'une jeune fille à l'âge adulte, mais aussi la construction d'un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d'Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l'aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d'une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l'époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d'une thèse alors qu'elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s'y sont déroulés.

Un résumé génial, un début vraiment sympathique et prometteur et d'un seul coup l'ennui... Ellen m'exaspère, l'histoire sonne faux, je n'arrive pas à le continuer, pourtant j'étais vraiment enchantée à l'idée de le lire... c'est fort dommage ! Vous pourrez trouver chez Laurie un autre avis beaucoup plus positif !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ce qui m'a surtout surpris dans ce roman c'est l'univers qui a été crée autour pour rendre le livre crédible. Stephen King a mis en ligne à l'époque un site pour la section de recherche de Joyce<br /> Reardon avec un bureau d'inscription et tout le tralala. Une belle mise en scène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mince alors, je suis déçue que tu ne l'ai pas aimé. Désolée de te l'avoir fait acheter alors... Moi j'avais vraiment beaucoup aimé.<br /> Je l'ai lu en 2003... il faudrait que je le relise pour voir si j'en pense toujours la même chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ne t'en fais pas tu n'y es pour rien !!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en attendais beaucoup, tant pis !<br /> <br /> <br />
Répondre