Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 08:32

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xqNeCHTCL._SY445_.jpg

 

 

Deux écorchés vifs. Deux rêves de seconde chance. Un regard pour renaître...

Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des moeurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.

Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque.
Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...

 

Dès le début du roman, on se sent pris aux tripes...
Mais d'une façon assez malsaine... J'ai trouvé le début assez malsain, je ne sais pas si le terme malsain est réellement approprié mais il est certain que l'atmosphère n'est pas vraiment la plus saine qu'on connaisse !
Les pages se tournent, on a toujours envie d'en savoir plus avec une sensation de malaise qui grandit... Certains passages sont hard et révoltants...
On assiste finalement à la naissance d'une psychopathe et c'est assez déroutant car en dépit des horreurs qu'elle pense ou qu'elle commet, on ressent une certaine pitié pour elle, je n'irai pas jusqu'à aller à de l'attachement pour ce personnage, enfin c'est assez ambigu comme sensation...
Marc, le 2è personnage, est également très perturbé de par ce qu'il lui est arrivé, un personnage néanmoins attachant (même si en règle générale je commence dans les thrillers à me lasser un peu des flics qui ont vécu un très grand drame personnel...).
 
Le style est fluide et le livre se lit facilement, on a vraiment envie de toujours en savoir plus et comment ça va évoluer même si dès le début on sait bien que ça ne peut que mal finir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je viens de le terminer. même si certaines choses semblent évidentes, c'est très troublant. Comme quoi la vie peut basculer dans l'horreur en quelques minutes. j'ai du mal à mettre en mots cette<br /> lecture. Je m'étonne qu'un auteur féminin puisse écrire de tels récits.
Répondre
I
<br /> <br /> Oui... Tout peut basculer... mais je crois qu'il y a quand même des prédispositions...<br /> <br /> <br /> <br />