Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 18:12

torse.jpg

 

Un torse mutilé, étripé, vient d'être découvert entre les rochers d'une plage près de Göteborg, en Suède. Seul élément d'identification : un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, brillamment exécuté, conduit l'inspecteur Irène Huss sur la piste d'un tatoueur de renom au Danemark, où un crime a été commis selon le même rituel quelques années auparavant. Pendant ce temps, une troisième victime est découverte : la fille d'une amie d'Irène, disparue alors qu'elle partait faire carrière dans le mannequinat. Puis on retrouve un quatrième cadavre, celui du fils de la directrice du commissariat de police de Copenhague. Irène Huss a le sentiment que ces crimes terrifiants pourraient être liés à elles, et que l'assassin est tout proche...

 

Voici un bon petit polar venu du froid même si comme l'a dit si justement Sophie dans sa critique on n'a pas l'ambiance des romans de là-bas car pas de descriptions de lieux ou de conditions météoroliques ! (bon là Sophie je copie un peu sur toi mais j'ai trouvé ça tellement vrai !) L'enquête est relativement classique mais certaines scènes et descriptions sont vraiment dures j'ai trouvé... Mais ça se lit tout seul... L'inspectirce principale est très sympathique et pour une fois, elle possède une famille normale, un mari, des filles et n'a pas eu un drame dans sa vie qui fait que.... donc une personnalité vraiment attachante qui se partage entre sa vie de famille et sa vie professionnelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> mais non Isa, pas du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Isa,<br /> <br /> Je ne te sens pas très emballée, à moins que je me trompe. Sophie a semblé plus enthousiasme, j'aimerais bien le lire, mais ce ne sera pas avant les vacances d'été, je suis surbooké. Il y a en ce<br /> moment en France, une véritable marée d'auteurs d'Europe du Nord,c'est fou! il y en a un, par contre que j'aimerais lire c'est "HIVER' de Mons Kallentoft, il semble rassemblé l'adhésion de tout le<br /> monde. Il va bien falloir faire des choix, une fois de plus! mais c'est un problème que nous avons n'est-ce-pas, une vie n'y suffira pas. Je t'expédie par la pensée quelques brins de muguet, en<br /> espérant qu'ils te porteront chance, à toi et ta famille. A bientôt ISA - Amitiés, MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'adore tes comm MIC ! Merci pour le muguet ! Je ne suis pas moins emballée que Sophie c'est juste qu'elle est meilleure en critique que moi !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum Hum... Dommage pour le manque de description des lieux et l'ambiance différente des polars nordiques, mais malgré tout il me tente ce polar!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est quoi des conditions metéoroliques hihihi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c'est juste pour voir si les gens suivent ce que j'écris !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />