Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 08:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41zhA3ykP6L._SL500_AA300_.jpg

 

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ? Pour son 10e roman, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, où il joue à décortiquer l'âme humaine confrontée aux situations de l'extrême. Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu'à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore...

 

Ouvrir un Franck Thilliez c'est à coup sur avoir la promesse d'une belle lecture....

 

Une fois encore, il a réussi ici un coup de maître...

 

Pour écrire un huis clos, il faut avoir une bonne dose d'imagination et savoir parler de ses personnages, surtout dans un lieu fermé, froid et hostile...

 

Il est ici question de survie en communauté et tout au long du livre on se demande mais pourquoi ? Et comment vont ils faire pour s'en sortir et vont ils s'en sortir surtout et à quel prix ?

 

L'auteur réussit à sonder l'âme des protagonistes en nous faisant frissonner à la fois de froid et de peur.

 

Les pages s'enchaînent et se tournent toutes seules. Impatiente de savoir où tout celà allait nous mener, je ne l'ai pas lâcher jusqu'à ce que je sache et que je comprenne.

 

J'ai eu mal, j'ai eu froid, je suis passée par pas mal d'états à la lecture de ce livre, pas des états joyeux mais j'en redemande !

 

Du franck Thilliez c'est toujours du bonheur et un plaisir de lecture à chaque page !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le premier est le syndrome E et ensuite Gataca c'est cela le bon ordre. Bonne lecture
Répondre
A
J'adore Thilliez mais je n'ai pas encore lu celui-ci. Je vais bientôt lire "Gataca" et celui-ci quand il sortira en poche.<br /> Bonne journée
Répondre
I
<br /> <br /> Gataca je devrais l'entamer aussi bientôt, ah non il faut d'abord lire le syndrome E avant il me semble ! Enfin bref j'ai les deux mais je ne sais plus dans<br /> quel ordre il faut les lire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Totalement d'accord avec toi ! Je compte bien lire tous les Thilliez. Il me surprend à chaque fois.
Répondre
I
Oui c'est un auteur à qui on peut faire confiance pour ça !!!!
V
Je sais, je sais...il faut tout simplement que j'arrête de lire d'autres livres ;-)
Répondre
I
<br /> <br /> Je connais bien ce problème !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Au risque de te déplaire chère Isa, je déteste Franck Thilliez ... MIC.
Répondre
I
<br /> <br /> Quoi ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />