Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 13:06

 

Après un procès qui a passionné l’Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l’assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Elsinger. Dix ans plus tard, suite à une enquête sur la manipulation de preuves par le laboratoire de police scientifique de L.A, Jenkis sort de prison, sa libération scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière.

Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n’en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du meurtre, elle n’a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu’elle se pose dans une petite ville du Middle West.

 

Une très belle réussite que ce thriller !

 

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur ait réussi à me faire aimer un personnage qui pourtant est loin des gens que j'aime en règle générale !

 

J'ai aimé le fait que je n'ai pas eu l'impression de lire un livre déjà lu !

 

L'intrigue est vraiment sympa et originale, ça change un peu des policiers classiques (même si je les adore ) et ça fait du bien un peu de nouveauté dans le genre je trouve !

 

Les personnages sont attachants et différents, il n'y pas les protagonistes classiques que l'on connaît par coeur, on découvre de nouvelles personnes, un décor aussi vraiment intéressant et une intrigue qui fait qu'on a envie de comprendre, de savoir, on doute aussi un peu sur la crédibilité de Janie.

 

J'ai beaucoup aimé aussi le côté nouvelles techonolgies au coeur du roman c'est à dire des échanges de SMS et aussi des extraits de Wikipédia j'ai trouvé ça super original et ça se glissait vraiment bien dans le roman !

 

C'est un auteur que je retrouverais avec grand plaisir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

MyaRosa 01/06/2015 21:38

Encore un que tu me donnes envie de sortir de ma PAL !

Isa 01/06/2015 21:45

Alors vas y !!!

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche