Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 08:00

 

" Serre-moi fort. " Cela pourrait ressembler à un appel au secours. Du jeune Nick, tout d'abord. Victime collatérale de la disparition inexpliquée de sa sœur, contraint de vivre dans un foyer brisé et entre deux parents totalement obsédés par leur quête de vérité. Il aimerait tant que sa mère le prenne dans ses bras... D'Adam Gibson, ensuite. Policier chargé de diriger l'équipe qui enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit identifier les victimes – toutes des femmes – et tenter de remonter jusqu'au tueur, qui a savamment brouillé les pistes. Si Adam parvient à cerner quelques-unes de ses motivations, c'est à peu près tout. Et il prend le risque de trop qui le jette directement dans les bras du tueur. Commence alors entre eux un affrontement psychologique d'une rare violence... N'entendez-vous pas leur appel désespéré quand tous murmurent : " Serre-moi fort " ?

 

Là c'est le coup de cœur ! Une grosse claque que ce livre...

 

J'aime beaucoup Claire Favan, j'adore ce qu'elle écrit et là... c'est presque une apothéose...

 

C'est un livre qui se tient en 3 parties. Cela commence on va dire assez basiquement, une famille, la  sœur disparaît, le frère en subit les conséquences... Jusque là on pourrait dire que c'est du classique.... Mais en fait non... Cela monte en puissance au fil des pages, la psychologie des personnages est superbement décrite, les émotions sont fortes...

 

On entame la 2è partie et ça continue sur la même lancée, c'est très fort, on ne peut pas trop en dire au risque de dévoiler l'intrigue qui mérite vraiment de se laisser découvrir.

 

La 3è partie est le coup de massue, c'est grandiose, ça fait froid dans le dos c'est dur c'est psychologiquement dérangeant et c'est un vrai bonheur de lecture.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche