Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 08:00

 

La générosité a souvent deux visages.Celui qu'on voit et l'autre, trouble. La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l'aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener?Hantée par l'image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l'avis de son mari et l'hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l'inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l'inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?Peu à peu, la présence de l'inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales? Après Une fille parfaite, Mary Kubica réussit de nouveau à faire plonger le lecteur dans une intrigue fascinante. L'inconnue du quai est un page turner plein de brio, servi par une écriture forte et vivante. A propos de l'auteur :Après des études d'arts et d'histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d'abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroulent l'intrigue de ses romans. Ceux-ci sont unanimement salués par la presse et les lecteurs. 

 

J'ai beaucoup aimé ce livre

 

J'ai lu pas mal de critiques où les gens étaient déçus par la fin et bien moi pas du tout !

 

C'est un roman psychologique assez noir. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont assez complexes et bien décrits et bien englués dans leurs drames.

 

Il n'y a pas d'action, c'est assez "lent" mais on ne s'ennuie pas. J'ai adoré le fait que l'on voit la folie évoluer tellement doucement que l'on ne s'en aperçoit pas et tout à coup cela nous saute aux yeux d'un coup comme si ça explosait...

 

J'ai trouvé que c'était bien écrit et bien construit, comme il le faut.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Virginie 10/08/2016 20:51

Je suis d'accord avec toi, la fin est en accord avec le roman; et le ton est juste. J'ai même préféré celui-ci à son premier roman !

Isa 14/08/2016 19:11

Oui au final je crois que moi aussi !

Saorsa Reading 05/08/2016 16:24

Hey ! Ton article m'a encore plus donné envie de lire ce livre. J'aime beaucoup ta manière de donner ton avis sans pour autant divulguer ce qu'il se passe dans le bouquin. Cet ouvrage est dans ma PAL et je pense que je ne vais plus tarder à aller l'acheter grâce à toi ! ;)

Isa 14/08/2016 19:11

Merci j'espère qu'il te plaira !

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche