Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 21:15
boomerang.jpg

Sa sœur était sur le point de lui révéler quelque chose… et soudain, c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. A l’hôpital, l’angoisse au ventre, Antoine Rey fait le bilan de son existence : femme partie, ados rebelles, père tyrannique, comment en est-il arrivé là ? Et surtout que voulait lui dire sa sœur ? Alors que son passé ressurgit brutalement, Antoine vacille. Une troublante embaumeuse lui apportera une aide inattendue dans sa quête de vérité. Après Elle s’appelait Sarah, best-seller international vendu à un million d’exemplaires, Boomerang dose avec adresse suspense, comédie et émotion.

Je vais avoir du mal à parler de ce livre mais je vais essayer ! Déjà il faut savoir que Tatiana de Rosnay est un auteur que j'apprécie vraiment beaucoup. J'ai découvert celui-ci grâce à ma copine Sophie et sa critique nous dévoile que c'est son coup de coeur 2010 ! Donc j'ai ouvert le livre avec beaucoup d'enthousasme et prête à dévouvrir mon coup de coeur également ! Sauf que pour moi ça ne s'est pas passé comme ça ! Alors au début j'ai lu avec plaisir les premières pages découvrant les personnages du roman et malgré mon plaisir je ne ressentais pas ce coup de coeur ! J'ai continué et au fil des pages j'ai compris ce que voulait dire ma copine Sophie. Sous une écriture simple et une histoire de famille avec ses secrets, avec son passé il y a plein d'émotions qui arrivent... Ces émotions ont commencé pour moi vers le milieu du livre à peu près, je me suis vraiment attaché à Antoine et sa famille et j'ai traversé avec eux leurs joies et leurs peines et leurs rapports à la mort... La mort est constamment au centre du livre mais elle n'en accentue que plus l'envie de vivre... Antoine reprend goût à la vie sous nos yeux en cotoyant la mort depuis son passé et son présent... En fait j'ai du mal à m'exprimer moi aussi sur ce livre... Alors pas un coup de coeur pour moi mais un bon Tatiana de Rosnay comme on les aime !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n ai pas lu celui ci mais j'ai adoré Elle s'appelait Sarah de cette auteure<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais sans doute me laisser tenter. J'avais beaucoup apprécié "Elle s'appelait Sarah".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que c'est le rapport à la mort qui m'a bouleversée. Je suis soulagée que tu aies aimé malgré tout.<br /> <br /> <br />
Répondre