Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 20:28
echomort.jpg

Joakim et sa femme Katrine ont décidé de quitter Stockholm pour s'installer dans une vieille ferme sur l'île d Öland. Katrine et les enfants s'y installent alors que Joakim achève l'année scolaire au collège où il enseigne.
Après la noyade accidentelle de Katrine, Joakim sombre dans une profonde dépression. En faisant des travaux dans la maison, il tombe sur des inscriptions mystérieuses. Il apprend alors que dans le passé, les habitants de la ferme ont souvent été victimes d'accidents mortels. Les inquiétantes légendes d'Öland refont surface et Joakim se prend à imaginer qu'à l'instar d'autres esprits, Katrine pourrait revenir.
Le suspense s'épaissit. D'étranges cambriolages en série surviennent sur l'île. La jeune policière Tilda Davidsson qui mène l'enquête a bien du mal à dénouer tous ces fils qui s'entrecroisent.


Ah ! Voici un bon petit polar suédois ! Ce livre est difficile à lâcher ! Pourtant aucune action  dans ce livre, tout est feutré, lent et terriblement bien écrit ! Tellement bien écrit que ça en devient intense et que la lenteur de l'action est ce qui fait le charme du livre... C'est drôle j'ai vraiment l'impression que les auteurs nordiques écrivent toujours des livres où l'ambiance est plus importante que les actions ! Vous voyez ce que je veux dire ? Bref, j'ai vraiment adoré plonger au coeur de l'île d'öland avec ses secrets, son passé, son présent et une fin qu'on ne peut deviner... A lire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pimprenelle 16/03/2010 13:06


Je suis entièrement d'accord avec toi : quel roman! Je l'ai dévoré!


MyaRosa 19/02/2010 22:58


Olalala noooon, ne me tente pas!
Ce livre a tout pour me plaire. J'adore les polars nordiques, et je suis toujours séduite par les histoires que tout le monde trouve trop lentes.


Les bonheurs de Sophie 19/02/2010 21:07


Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. J'ai hâte de lire celui-ci !


Isa 19/02/2010 21:09



Je te l'envoie dans la semaine !



Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche