Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 08:00

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51uG2wCCPWL._SL500_AA300_.jpg

 

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.
Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?
Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !

 

C'est le genre de livre qu'on n'arrive plus à lâcher une fois commencé et ce, malgré les 550 pages... Et pire encore c'est que même une fois fini on est toujours dedans !

 

J'ai vraiment eu l'impression d'être tout le temps tendue en lisant ce livre, tout le temps stressée, comme sous pression...

 

J'ai trouvé l'auteur très fort pour ça...

 

Très fort aussi pour nous mettre en plein dans une atmosphère oppressante avec des lieux froids très froids (qui peuvent d'ailleurs donner une mauvaise impression de la montagne)...

 

Très fort aussi pour nous lancer sur des fausses pistes, pour un peu nous embrouiller,  très fort pour nous exliquer les méthodes utilisées dans les hopitaux psychiatriques (ça fait peur d'ailleurs...)....

 

Très fort pour nous attacher à ses multiples personnages...Je pense que nous retrouverons bientôt d'ailleurs les personnages principaux dans une nouvelle histoire et je me précipiterai pour la lire....

 

Au final, un livre captivant avec une excellente intrigue et je ne suis pas loin du coup de coeur !

 

A lire donc !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai trouvé ce livre bon mais quelques longueurs qui m'ont empêchées de le trouver excellent ! J'ai hâte de lire son second titre ...
Répondre
I
Tu donnes envie de plonger tout de suite dans ce thriller !
Répondre
I
<br /> <br /> Vas y plonge plonge plonge !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je le note sur ma LAL, ce n'est pas raisonnable mais tant pis.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Si si c'est très raisonnable au contraire car il le mérite, il mériterait même d'être dans ta PAL :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai repéré celui-ci, il a l'air sympa. J'avais hésité à postuler lorsqu'il a été proposé en partenariat mais j'avais trop de choses à lire... comme maintenant. Mais je garde en tête pour le<br /> prendre quand il sera dispo en poche.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui note le toi bien tu vas adorer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est dans ma wish list, il y a un moment qu'il me fait trés envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il vaut vraiment le coup !!<br /> <br /> <br /> <br />