Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2016 6 16 /01 /janvier /2016 08:00

 

1994, Carpentras, résidence pavillonnaire du Grand Chêne. Un lotissement où tout le monde connaît tout le monde, calme et sans histoires. Jusqu’à ce jour de mars, où la petite Laetitia Doussaint, est retrouvée violée et assassinée dans les bois alentours. Crime crapuleux dont l’auteur ne sera jamais identifié. 2013 : Quatre hommes s’apprêtent à regarder à la télé l’émission « Affaires non résolues », dont le thème, ce soir là, est le meurtre de Carpentras.
Quatre hommes hantés par l’affaire depuis ce jour où ils ont retrouvé le corps de Laetitia. Tous étaient voisins à cette époque, tous habitaient la résidence du Grand Chêne. Durant l’heure que va durer l’émission, avec son lot de questions et de révélations, ceux-ci se souviennent. Leurs épouses également.
Certains secrets reviennent à la surface, des suspicions anciennes, des non-dits. Au terme de l’heure que dure l’émission, le voile sera levé. L’un de nos quatre hommes est en effet bel et bien le coupable du viol et du meurtre de Laetitia. Mais qui ? 
Avec son nouveau roman, Jacques Expert nous offre un formidable jeu de piste et met à l’épreuve la perspicacité du lecteur. Celui-ci saura-t-il trouver avant la fin de l’émission, et du livre, qui est coupable ?

 

J'ai beaucoup aimé ce livre de part son originalité.

 

Jacques Expert fait d'emblée parler le tueur.

 

Nous savons presque qui il est.

 

Nous avons le choix, le choix entre 4 hommes...4 couples.

 

Nous parlons tour à tour avec ces couples puis avec le tueur et l'on sait que c'est forcémet l'un dentre eux... mais lequel et quelle femme est capable de rester avec ses doutes sur son mari pendant tout ce temps.

 

L'auteur nous promène jusqu'à la fin, j'ai beaucoup aimé la construction du livre et l'histoire en elle-même.

 

C'est presque un huit clos et l'histoire que nous lisons se passe sur un très court laps le temps, le temps d'une émission de télévision, l'auteur en profitera pour nous donner ici et là quelques indices...

 

Un bon livre qui nous donne envie de tourner les pages pour savoir... et on sait !

Partager cet article

Repost 0
Published by Isa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Isa
  • : Des livres, que des livres, surtout des livres !
  • Contact

Texte Libre

Recherche