Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 21:02

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51zsgS--q1L._SL500_AA300_.jpg

 

 

Les Narcisses, demeure isolée d'une forêt du Jura. C'est là que Jeanne est venue oublier les drames qui l'ont meurtrie : la mort de Pierre, son mari, disparu lors du tsunami qui a ravagé la Thaïlande en décembre 2004; puis la découverte qu'il se préparait une nouvelle existence. Pour reprendre goût à la vie, elle n'a plus que Marina, sa fillette de dix ans. Mais Jeanne voit ses jours peuplés d'événements inquiétants et, la nuit, ses cauchemars ont tout du songe prémonitoire: la mort s'est attachée à ses pas. Après Pierre, c'est Marina qu'elle veut lui ravir... Bientôt, alors que Jeanne se sent épiée, Marina croit voir une ombre la suivre lors d'une promenade en forêt. Deux femmes en danger, au bord du gouffre...

 

Le résumé est alléchant non ? Les premières pages sont sympathiques et arrivée au milieu du livre je me rends compte que je ne m'attache pas du tout aux personnages, que je trouve l'histoire pas mal mais qu'il y a le petit quelque chose qui manque et que je m'ennuie... Pourtant, le suspense est quand même un peu là mais je n'ai pas envie de le continuer j'ai l'impression de perdre mon temps... Je ne saurais jamais qui a tué et pourquoi....  !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Isa,<br /> <br /> Ce que j'aime particulièrement chez toi, c'est que tu ne pratiques pas "la langue de bois". Et que tu manifestes ton mécontentement lorsque tu n'aimes pas. Comme le dit Sophie, un peu plus haut, il<br /> ne sert à rien de continuer. Mais c'est vrai, dans ces cas-là, on enrage un peu en ayant l'impression de perdre notre temps. Alors qu'il y a tellement de bons livres en attente. Alors j'espère que<br /> ta prochaine lecture te contenteras un max! A bientôt, amitiés, MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> eh eh ! oui j'ai commencé l'enfant perdu de John Hart et là je prends du plaisir ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et voilà l'affirmation concrète du droit du lecteur à arrêter sa lecture et à ne pas terminer un livre ...<br /> Et, au suivant ... !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça ne sert à rien de se forcer il y en a tellement qui attendent derrière !<br /> je rencontre le même souci avec le livre que je suis en train de lire../.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça me rassure !<br /> <br /> <br /> <br />